Agenda Biarritz, Pays Basque

Dès le mois de mai, Biarritz est prête à recevoir les vacanciers et à leur faire découvrir les performances les plus étonnantes. Le festival des Arts de la rue vous offrira aux quatre coins de Biarritz des spectacles originaux et réjouissants : pièces de théâtre improvisées, jongleurs et cracheurs de jeu sans peur, marionnettistes talentueux, acrobates en tous genres...Tout l’été, le festival des Scènes estivales proposent gratuitement aux Biarrots et aux vacanciers un programme de concerts. Jazz, Rock ou danse basque… Il y en aura pour tous les goûts !


Et pour les connaisseurs de grandes scènes ou les férus d’expériences théâtrales originales, il vous faut jeter un oeil au programme du Metropolitan Opera de New York dont les productions sont retransmises en direct dans une des salles de spectacle de Biarritz, nommée la Gare du Midi. C’est aussi sur cette scène que vous pourrez admirer les dernières productions des plus grands chorégraphes internationaux.  En 2017, Biarritz sera par excellence la ville du surf : elle a été choisie pour accueillir les championnats du monde de surf (du 21 au 28 mai 2017) ! Plus de trente nations venant de tous les continents vont rivaliser d’équilibre sur les vagues biarrotes. Sans oublier la célébration des 60 ans de l’apparition du surf en France. Les plus belles plages et toute la ville comptent bien célébrer cet anniversaire comme il se doit. Des rencontres avec des experts et des champions, des expositions d’images d’archives, des extraits de films montrant les premières tentatives des petits Français sur leur planche…


Un passionnant et aussi très amusant voyage dans l’histoire de ce sport depuis devenu national !Début août, n’oubliez pas de repérer quel jour se déroulera la Fête du Port des pêcheurs ! Des affiches seront placardées bien en avance dans tout Biarritz pour annoncer le programme. Des démonstrations et compétitions aquatiques suivies de dégustation produits locaux, pour finir par des concerts d’artistes de la région… Une vraie fiesta autant attendue par les vacanciers que les natifs ! Comme vous l’aurez compris, les événements et les festivités qui vont pimenter votre séjour à Biarritz promettent d’être nombreux !