Vacances à Biarritz : Infos Pratiques

BIARRITZ EN QUELQUES MOTS :  

Le long de la côte basque, dans le creux du golfe de Gascogne, à quelques kilomètres de l’Espagne, cette ville typique du sud-ouest de la France vous garantit un climat favorable pour des vacances réussies.Des plages de sable fin idéales pour le farniente, mais aussi mondialement connues par les surfeurs. Des falaises dentelées dont les embruns charmeront les fanas de balades en famille. Dix golfs dans un rayon de cinquante kilomètres pour améliorer votre classement ou s’initier à ce sport… Quelles que soient vos envies, vous trouverez votre bonheur à Biarritz !


COMMENT VENIR ?

Voiture : Biarritz est très facilement accessible en voiture car la région est traversée par deux grands axes routiers : l’A64 et l’A10.Une fois sur place, vous trouverez 7 parkings payants au coeur de la ville.

Gare : Biarritz dispose d’une gare TGV et d’un réseau dense de TER. Les grandes villes ne sont qu’à quelques heures de train : Bordeaux à 2h, Pau à 1h, Toulouse à 2h30 et Paris Montparnasse à 5h30.

Aéroport : Situé à 3 km du centre ville de Biarritz, un aéroport international dessert 14 destinations en direct (http://biarritz.aeroport.fr/fr/).Une compagnie de bus assure le trajet de l’aéroport au centre ville (http://www.chronoplus.eu/).Deux autres aéroports sont aussi pratiques : celui de Pau à 1h15 et celui de San Sebastian à 30 minutes.Des compagnies aériennes Low Cost comme Ryanair et Easyjet assurent des liaisons toute l’année à bas prix.


QUAND VENIR ?

Faisant face à l’océan Atlantique, Biarritz a l’avantage d’être toute l’année balayée par les vents maritimes. Les hivers sont doux et les chaleurs estivales supportables. Toutefois, la saison la plus agréable débute en mai et s’achève en octobre. Les températures entre mai et septembre environnent en moyenne les 23°/25°.


A SAVOIR

Entre janvier et octobre, la baignade est déconseillée aux grands frileux. C’est le mois de février qui enregistre les températures les plus basses : entre 7° et 11°.