Tourisme Biarritz

Partir en vacances à Biarritz est une expérience assez inédite, car la ville, tout en vous donnant facilement accès à des nombreux services qui facilitent bien l’organisation du quotidien, vous offre dans un même temps les richesses d’une nature qui ne demande qu’à être explorée. Tout d’abord, la ville possède en effet un centre ville très animé : de nombreux commerçants, des cafés et restaurants avec terrasse pour savourer le beau temps. Les monuments historiques incontournables siègent avec majesté au coeur de Biarritz : la chapelle impériale, l’église Sainte-Eugénie… Sans oublier des activités ludiques qui vont réjouir toute la famille, telles l’aquarium de Biarritz, la Cité de l’océan ou encore les 248 marches du Phare à gravir pour contempler la ville dans son ensemble.


En haute saison, de nombreuses festivités sont organisées en journée ou en soirée.Par ailleurs, l’ouverture de Biarritz sur l’océan Atlantique vous offrira l’opportunité de pratiquer des dizaines d’activités aquatiques. Les écoles de surf représentent de vraies institutions à Biarritz. Vous pourrez y prendre des cours, louer du matériel ou encore rencontrer des surfeurs de votre niveau afin de prendre la vague en bonne compagnie. De nombreux clubs de plongée proposent aussi des baptêmes ou des plongées d’exploration du littoral en partant de la plage du Port Vieux. Une piscine municipale d’eau de mer chauffée vous permettra d’allier longueurs de bassin avec vue exceptionnelle sur la Grande Plage. Se promener le long du littoral est aussi une activité qui vous promet bien des surprises et de grands moments de satisfaction.


Biarritz est également le point de départ idéal pour aller découvrir les trésors et secrets du pays basque. A seulement 10 kilomètres, Bayonne, labelisée Ville d’art et d’histoire en 2012, vous révèle ses merveilles : les remparts et la citadelle imaginés par Vauban, la cathédrale, les maisons à colombage… Une invitation à voyager dans le temps !