loader
Guide My Home In Biarritz Pour tout savoir sur Biarritz !

Le Festival Le Temps d’aimer à Biarritz

Malgré le fait qu’il n’y ait pas d’âge ni de période pour se sentir heureux et captivé, voilà que survient le Festival Le Temps d’aimer, principalement centré sur la danse à Biarritz… Entre la routine quotidienne et les préoccupations accaparantes de la vie, il est essentiel de s’accorder un temps pour s’émerveiller, jubiler et laisser libre cours à son imagination en parcourant des décors gais ou sérieux.

Friedrich Nietzsche disait : « Perdue est la journée où l’on n’a pas dansé une seule fois ». Quelque part dans un coin du cœur, semble-t-il, on a toujours cette sensation d’avoir 20 ans… Il nous est donc essentiel de valser jour après jour, mais aussi se rencontrer et se réunir pour célébrer de délicieuses euphories quand vient le temps de commémorer un art qui nous change, nous ahurit et nous réconforte.

Il n’est pas nécessaire d’être un fin connaisseur pour aimer le Festival Le Temps d’aimer à Biarritz. Vous laisser emporter par vos mouvements fera grandement l’affaire ! Durant la célébration, laissez-vous mener au gré de votre énergie et vous submerger de la grâce de la danse. La consécration privilégie surtout l’art chorégraphique à Biarritz qui se décline en moult versions et philosophiques.

Le Festival Le Temps d’aimer est une invitation à découvrir la diversité de la danse biarrote qui marque essentiellement l’évènement. Des concerts conceptuels et d’autres plus abstraits sont présentés par des artistes confirmés et distingués. Ceux qui sont lancés à participer viennent de la région, de la France et même de l’étranger. Ils ont tous un point commun… Ils dansent le monde d’aujourd’hui tel qu’ils l’appréhendent !

Des démonstrations classiques et modernes seront au menu dans les théâtres et espaces de spectacle, mais aussi, de temps à autre, en plein air. Un bref aperçu sur les chemins chorégraphiques du Sud : le Festival Le Temps d’aimer consacre et met en valeur la danse. Elle souhaite la bienvenue à de prestigieux artistes qui s’additionnent rarement sur la Métropole.

Nombreux langages, élocutions et audaces animeront le Festival qui a pour grand concept de faire apprécier, avec noblesse et générosité, toutes les sortes de danses de partout dans le monde surtout à Biarritz !