loader
Guide My Home In Biarritz Pour tout savoir sur Biarritz !

Quartier Saint Charles

Le quartier Saint Charles à Biarritz est localisé à quelques minutes de la plage et du centre-ville. Il considérait comme étant un “vrai” village de commerçants ( 2 à 3 tous les 100 m). Aussitôt le matin, ses avenues s’animent aux bruits des stores métalliques.

À Saint Charles, on prend le temps de se connaître, d’aider et de soutenir en cas de besoin. Ici, tout le monde est solidaire, à l’écoute et se tutoie. Il est surprenant de constater une importante concentration et une telle diversité de commerces au sein d’une toute petite ville.

Le quartier Saint Charles accorde une grande importance à son indépendance, toutefois, il demeure fortement attaché à Biarritz. Ses commerces s’investissent largement au développement du village et ne manquent pas de prendre part à la grande fête annuelle qui s’y organise chaque année.

Saint Charles, aussi connu sous l'appellation du “Phare” ou “La Rochefoucauld” est une vraie merveille de la nature. Il est sans conteste l’un des endroits touristiques le plus intéressant et le plus convoité de Biarritz.

Le quartier compte près de 4000 habitants dont la majorité est tenue par des personnes âgées. La plupart sont très matures et sont propriétaires de leur résidence (56%). Ces derniers s’octroient des revenus convenables de 25 200 euros par ménage en moyenne.

Saint Charles est un village fort animé avec ses restaurants, ses bars et ses cafés qui se comptent de 1 à 4 tous les 100 m. Bien évidemment, les commerçants tiennent le record d’envahissement des rues avec 2 ou 3 coins tous les 100 m.

On peut entre autres y remarquer des résidences secondaires (47%) qui apportent cette touche particulière et pittoresque au village. Le quartier de Saint Charles à Biarritz est fleuri et a obtenu le label “Villes et Villages Fleuris” avec 3 fleurs sur 4.