Randonnée à Biarritz
Pour se procurer d’une belle vue panoramique sur Biarritz, il est surtout conseillé de grimper en haut de son phare, symbole emblématique de la ville bâti en XIXème siècle. En étant sur le sommet, vous aurez l’occasion de contempler la splendeur de la grande capitale biarrote proprement dite.
Toutefois, le Phare de Biarritz donne un immense aperçu de la Côte basque ainsi que des Pyrénées, mais de loin. Lors de vos randonnées, il vous sera possible de vous relaxer dans le parc qui se trouve en contrebas de l’édifice… Ou bien si vous souhaitez continuer votre balade, poursuivez un peu plus loin pour aboutir le long de la côte et respirer l'air iodé de la mer.
Les randonnées ne sont pas uniquement dédiées pour la marche ou l’exploration de l’environnement de Biarritz, elles peuvent également nous être bénéfiques intellectuellement… Une visite du Phare de la ville vous permettra de vous cultiver et de connaître le passé de la capitale.
Proprement parlant, l’édifice mesure 73 m de hauteur et revêt d’une couleur blanche qui remonte déjà à la première moitié du XIXème siècle. Le phare surplombe le cap Halinsart qui isole la côte du Payx basque. Pour aboutir à son sommet, préparez-vous mentalement et physiquement, car il vous faudra franchir 248 marches d’escalier en colimaçon.
Une fois que vos yeux auront été bien rassasiés, redescendez du phare pour poursuivre votre randonnée ! Le site est en effet encerclé par un grand parc arboré. Laissez-vous guider au gré de votre balade et dénichez le coin idéal pour vous détendre et vous reconnecter avec la nature qui vous entoure !
Aussi, admirez la splendeur des paysages de Biarritz avec ses belles eaux bleues ainsi que son Golfe de Gascogne. Après s’être relaxé, reprenez la route et parcourez le ravissant chemin en serpentin qui desserve les territoires forestiers de la cité… Respirez-y le grand air à pleins poumons tout en profitant de votre randonnée !