La plage du Port Vieux
La plage du Port Vieux de Biarritz est sans conteste l’une des plus petites plages de la ville, toutefois, elle est assez profonde surtout en début de soirée lorsque la mer remonte. Ses allures sont magnifiquement envoûtantes, la plage du Port Vieux est de forme ovale en contrebas…
Elle est également encerclée de galerie… On se croirait en Italie ! Il y avait une époque où l’on pouvait s’offrir des bains dans un établissement dédié à cet effet. La vue depuis la plage est tout simplement spectaculaire en ayant comme fond décoratif le rocher de la Vierge.
Les habitués de Biarritz adorent passer du bon temps au bord de la plage du Port Vieux. En plus d’être un spot de rêve, le site est minutieusement protégé et surveillé surtout durant les périodes estivales de mi-juin à la fin septembre. Pour respecter l’environnement et maintenir un bien-être optimal des lieux, la zone est devenue non-fumeur depuis 2015.
La plage du Port Vieux est entre autres préservée des vents ainsi que des fortes vagues… Un point essentiel pour les familles avec des enfants. Comment aboutir à la plage ? Il suffit de prendre le chemin qui mène vers la place du Port Vieux en empruntant les escaliers trouvés juste à côté. Il existe également un parking, payant avec uniquement 50 places.
En haute saison, il est plus approprié de ranger votre véhicule au parking Sainte Eugénie ou de se faire escorter par la navette privée qui se rend directement à la plage (transport gratuit). Les alentours de la plage du Port Vieux sont décorés par plusieurs bars et restaurants qui sont disponibles pour vous faire régaler de bons petits plats typiques.
Avec ses 70 m de large, le spot ne peut accueillir qu’un nombre restreint de visiteurs. Il est donc conseillé de partir un peu plus tôt pour vous procurer une place convenable et profiter de l’eau transparente et du sable doré de cette plage la plus agréable de tout le Pays basque.