Célébrités à Biarritz
Le charme de Biarritz attire les célébrités. Les peoples y viennent justement pour profiter de la beauté de la mer ainsi que de la vue offerte par celle-ci. D’autres apprécient la terre ferme pour bien se remettre en forme à l’exemple du rugbyman Henri Rico Haget, célèbre pour son pied magique des années 1930, qui ne se prive pas d’occuper les sentiers de randonnées pour courir et faire quelques étirements en pleine nature.
Le sportif est actuellement à la tête du club de rugby à Biarritz et s’adonne souvent à la thalassothérapie à Hendaye. Aussi, il a élaboré sa propre marque de sportswear respirant originalité et élégance. Écartant le bling-bling de la Côte d’Azur, la ville se fait connaître par ses villas glamours des années 1970 et 1980 dont la plupart sont minutieusement préservées à leurs états initiaux.
Alphonse XIII fut la première personne célèbre à squatter les terres de Biarritz. Il appréciait surtout le côté tranquille et secret que dégage la cité… Et il n’a pas été le seul, Vincent Cassel, Anne-Sophie Lapix et Frédéric Beigbeder étaient tout aussi des amoureux inconditionnels de Biarritz.
Certains peoples préfèrent se cacher à Guéthary ou Anglet. La plupart s’affichent de temps à autre au Blue Cargo, un espace pour les jeunes très privilégié qui se situe au pied du château d’Ilbarritz. Alain Afflelou figure parmi les personnages célèbres qui aiment tant se mêler à la population.
L’hôtel du Palais est un l’endroit fétiche des amoureux des fastes d’antan. Lorsque la construction de la villa Eugénie, implantée à proximité du château, fut achevée, le directeur Jean-Louis Leimbacher adopte un nouveau style : revenir aux sources et aux traditions. Il est impossible d’entrer les portes du château sans s’être vêtu de son plus beau 31. L’ex-footballeur Bixente Lizarazu, lui s’est dédaigné de refuser la règle… Résultat, pas de passe pour lui !
La place accueille pour la plupart des cas une clientèle aisée dont des gouvernants multinationaux, les proches du roi Felipe VI d’Espagne et bien évidemment les oligarques fortunés font partie des habitués du coin à l’exemple de Dmitri Rybolovlev, acquéreur de l’AS Monaco.